Obligé de couper les cheveux à 3 ans ?

Rédigé le Jeudi 18 Janvier 2018
La question de Anonyme

Chalom,

J'aimerais ne pas couper les cheveux de mon fils à ses 3 ans.

Est-ce grave ?

Suis-je obligée de lui couper les cheveux ou puis-je les lui garder longs ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Apparemment, votre petit garçon est tellement charmant avec ses longs cheveux qu'il est à "croquer", et vous avez du mal à l'imaginer autrement.

Il vous est possible de retarder sa "coupe des cheveux" de quelques semaines, mais pas davantage.

Voir Kountrass Tigla'hat Mitsva, pages 26-27.

Il faut éviter, à tout prix, d'aller contre ce qui est habituellement pratiqué dans toutes les communautés juives du monde qui se conforment à la volonté d'Hachem.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kountrass Tigla’hat Mitsva.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.