Offrir des fleurs et complimenter son Chiddoukh

Rédigé le Dimanche 24 Juin 2018
La question de Shlomo S.

Chalom,

Est-il permis d'offrir des fleurs à un Chiddoukh ?

Si oui, à partir de quelle rencontre ?

Est-il permis de faire des compliments sur la beauté de son Chiddoukh ?

Toda, Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Est-il permis d'offrir des fleurs à un Chiddoukh ?

Réponse : de temps à autres, oui, mais uniquement à partir des fiançailles.

2. Si oui, à partir de quelle rencontre ?

Réponse : après les fiançailles et uniquement par l’intermédiaire d’une tierce personne.

3. Est-il permis de faire des compliments sur la beauté de son Chiddoukh ?

Réponse : cela n’est absolument pas permis avant le mariage.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.