Offrir un cadeau à un garçon

Rédigé le Mardi 8 Novembre 2016
La question de Emma L.

Bonsoir Rav,

A-t-on le droit d'offrir un cadeau à un garçon, sans arrière pensée ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si ce n’est pas dans le cadre d’un futur mariage [plus ou moins proche], il est strictement interdit d’offrir un cadeau à un garçon même sans arrière pensée.

Premièrement : donner le cadeau est une interdiction, en soi.

Deuxièmement : les pensées germeront et naîtront après la transmission du cadeau.

Avant le mariage, même lorsque cela est permis, cela doit se faire par le biais d'une tierce personne.

Pour plus de détails à ce sujet, consultez ce lien :

http://www.torah-box.com/question/limites-relationnelles-garcons-filles_7879.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.