Offrir un cadeau pour une Brit Mila à Ticha' Béav

Rédigé le Jeudi 19 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible d'offrir un cadeau pour une Brit le 9 Av ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le jour du jeûne du 9 Av, il est interdit de donner un cadeau.

Nos maîtres déduisent cette interdiction de celle qui consiste à ne pas saluer son prochain, le jour du 9 Av.

Voir Michna Broura, chapitre 554, passage 41, Kaf Ha'haïm, chapitre 554, passage 91, Kol Hamitabel 'Aléha, page 394, Halakha 4.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.