'Omer : toutes les musiques sont-elles interdites ?!

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de Orlane N.

Bonjour Rav,

Est-ce interdit d'écouter de la musique de type juive et à l'origine une prière durant le 'Omer ?

Merci, 'Hag Saméa'h.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

L'interdiction d'écouter de la musique durant la période du 'Omer est en vigueur même s'il s'agit d'une musique juive tirée d'une prière.

En cas de dépression : ralentissement psychomoteur, profonde tristesse, noire mélancolie, il est possible d'obtenir une dérogation en soumettant le problème à un Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…