Origine des Nigounim

Rédigé le Mardi 21 Août 2018
La question de Stéphane N.

Bonsoir à vous,

D'où viennent les Nigounim ?

Comment cela se pratique ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Stéphane,

Les Nigounim sont des chants liturgiques sans paroles composés pour l’essentiel par les Rabbi 'Hassidiques. Ils se chantent en général lors des réunions publiques du Chabbath ou des jours des fêtes par l’ensemble des fidèles.

Certains Nigounim ont été composés lors d’une élévation spirituelle et possèdent une grande Kédoucha (sainteté). Ils permettent de rentrer dans un état méditatif ou dans un état d’exaltation permettant des expériences spirituelles et une élévation de l’âme à la rencontre de D.ieu.

Ils peuvent s’écouter et se chanter à n’importe quel moment par chaque personne qui le désire.

Brakha Véhatsla'ha.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI