Origine du prénom Méir

Rédigé le Mercredi 28 Décembre 2016
La question de Anonyme

Chalom,

Quelle est l'origine du prénom Méir et où le trouve-t-on écrit dans la Torakh ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

On retrouve pour la première fois ce nom avec son explication dans le traité de Erouvin 13b, qui veut dire "éclairer", car il éclaire le monde dans la Halakha.

Je profite de l'occasion pour vous donner quelques traits de caractère qui lui sont propres.

Méir est très sociable, aime les gens, et cela est réciproque.

Il est généreux et est capable de donner corps et âme pour une pauvre personne.

Il est intelligent, réfléchi, et ingénieux, et est aussi ouvert à d'autres idées.

Il est bon conseilleur (pas trop pour lui-même).

Il a un accueil bienveillant.

Il est diplomate.

Il peut être tenté de mentir, sans que cela ne le dérange.

Il est très bon parent et aime ses enfants, de qui il est très attaché.

Il a un tempérament très intéressant et on ne se lasse pas de se trouver en sa compagnie.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA