Où trouver les 3 Téfilot à faire ?

Rédigé le Dimanche 5 Avril 2015
La question de Oceane G.

Bonsoir,

Je suis une jeune juive.

Mes parents ne pratiquent malheureusement pas la religion, et moi je commence vraiment à pratiquer.

J'aimerais savoir quelles sont les trois prières quotidiennes qu'il faut faire et où elles se trouvent dans le Pata'h Eliyahou, car je m'y perds.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom Océane,

Tout d'abord Kol HaKavod pour votre volonté de progresser !

Je vous conseillerais d'avancer par étapes et de ne pas vous imposer dès maintenant les trois prières quotidiennes. Il serait bien de faire tous les jours :

1- Les bénédictions du matin (page 1 à page 4 du Pata'h Eliyahou).

2- Le Chéma' Israël (p. 57 et 58). Au moment qui vous convient.

3- Une 'Amida par jour (p. 61 à 70) soit le matin ou l'après-midi.

Béhatsla'ha et bonne avancée dans la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON