Ouvrir la fenêtre Chabbath

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2017
La question de Herve L.

Bonjour Rav,

Selon le principe évoqué par le Rav Ovadia, a-t-on le droit Chabbath d'ouvrir la fenêtre de sa chambre pour avoir un peu d'air frais (et donc baisser en température), puis la fermer, ce qui augmenterait la température de l'air dans la chambre ?

Merci de nous donner une réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où il n'est pas sûr que le radiateur va se mettre en marche et que telle n'est pas notre intention, mais, bien au contraire, de faire entrer de l'air frais dans la pièce, cela sera autorisé.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB