Pas de lait de soja Cachère Lépessa'h

Rédigé le Lundi 18 Avril 2016
La question de Valerie B.

Chalom Rav,

Pourquoi ne trouve-t-on pas de lait de soja Cachère Lépessa'h ?

J'ai regardé les ingrédients et je ne vois pas de 'Hamets dedans, pourtant ils ne sont pas en vente pour Pessa'h.

Merci de me renseigner.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2628 réponses

Chalom Mme,

Effectivement, le lait de soja n'apparait pas dans les listes de produits alimentaires Cachères pour Pessa'h.

Certes, le soja n'est pas une céréale interdite, mais il semblerait que dans le lait de soja, des ingrédients soient ajoutés par les industriels, ce qui ne permettrait pas leur consommation pendant Pessa'h.

A savoir, le soja est néanmoins considéré comme "Kitniot" (légumineuses) que les Ashkénazes s'interdisent à Pessa'h, et certains Séfarades par tradition.

Retenons que si vous ne trouvez pas de lait de soja Cachère pour Pessa'h, c'est qu'il contient un élément interdit ajouté.

Bonnes fêtes sans soja !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU