Pâtes Barilla aux œufs, Cachères ?!

Rédigé le Dimanche 28 Juin 2015
La question de Gabriele G.

Bonjour Rav,

Pourquoi les pâtes Barilla aux œufs sont-elles autorisées par le Beth-Din de Paris ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6525 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où les oeufs sont crus lorsqu'ils sont mélangés avec la pâte, même s'ils passent ensuite par un processus de cuisson, tant que le mélange n’est pas encore apte à la consommation, il n'y a pas d'interdiction (Kitsour Choul'han Aroukh, Yalkout Yossef, chapitre 123 alinéa 24).

Kol Touv !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB