Perdre des dents, un "mauvais" rêve ?

Rédigé le Dimanche 20 Avril 2014
La question de David T.

Chavou'a Tov à toute l'équipe !

Comment interpréter le rêve suivant : "j'ai rêvé que je perdais deux dents" ?

J'ai entendu dire que c'était un "mauvais rêve".

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

Ce type de rêve fait partie de la catégorie de rêve où il serait permis de jeûner un Chabbat lorsqu'on le fait un vendredi soir et si la personne en est très bouleversée et souffre particulièrement de ce type de rêve (Voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm chap.288-5 et Yalkout Yossef Chabbath 1 page 380 par. 4).

Si vous en avez la possibilité physique, engagez vous à observer une journée de jeûne un jour de semaine (après Pessa'h) en donnant de la Tsédaka. (L'engagement doit se faire la veille du jour choisi, par une déclaration verbale à la fin de la 'Amida de Min'ha avant de reculer les 3 pas, mais le jeûne ne débutera que le lendemain à l'aube).

Si le jeûne ne vous est pas possible, il est encore plus efficace d'observer une journée de "jeûne de la parole" en consacrant cette journée à étudier la Torah et en donnant aussi de la Tsédaka.

Par précaution, je vous invite à voir le contenu de cet article : La crédibilité des rêves de notre époque.

En espérant, vous avoir aidé.

Qu'Hachem annule tous les mauvais décrets, Amen !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN