Père Goy sous la 'Houppa

Rédigé le Mercredi 10 Mai 2017
La question de Eric H.

Chalom,

Ma belle-fille (fille de mon épouse) se marie bientôt.

Son père n'étant pas juif ni le père de son futur mari, peuvent-ils être présents sous la 'Houppa ?

Aussi, je suppose qu'ils ne peuvent boire le vin du Kiddouch ?

Étant juif, puis-je représenter le père de la mariée (ma belle-fille) lors des Brakhot ?

Toda.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne peut pas donner de rôle à des non-juifs pendant la cérémonie religieuse.

De même, pour différentes raisons, il est préférable de ne pas placer les non-juifs sous la 'Houppa.

Il est préférable que les personnes qui accompagnent la mariée ne soient pas divorcées. De plus, il est impératif que l'homme qui accompagne la Kalla soit son père biologique, ce qui ne vous permet pas de l'accompagner sous la 'Houppa.

Dans un cas comme le vôtre, il est de coutume d'honorer une autre femme qui est proche de la Kalla pour l'accompagner, et vice versa pour le 'Hatan.

Pour ne froisser personne, je vous propose de trouver un endroit de côté sous la 'Houppa, dans lequel vous vous trouverez, vous et le père de la Kalla; ainsi, celui-ci n'éprouvera aucun complexe.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA