Pérek Chira pour 2 demandes

Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2017
La question de Sophie S.

Bonjour Rav,

Je lis Pérek Chira pendant 40 jours et on me propose de m'associer à une chaîne pour une femme qui veut avoir un bébé.

Peut-on lire une fois le Pérek Chira pour les 2 causes ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Une question semblable a été posée à plusieurs de nos maîtres à propos de personnes qui récitent le Kaddich en faveur de ceux qui ne sont plus de ce monde et qui n’ont pas de proches qui le feront.

De nombreux décisionnaires pensent qu’il est possible de réciter un Kaddich pour le mérite de plusieurs défunts.

Tsits Eliezer, volume 7, question 49, chapitre 7, Yabi'a Omer, volume 8, Yoré Déa, question 37, Béèr Moché, volume 7, question 97, 'Haïm Va'héssed, chapitre 11, Halakha 19, Even Yaacov [Rav Eliézer Yehouda Waldenberg], réponse 50, Birkat Réouven Chlomo, volume 5, réponse 67, volume 6, réponse 39, Tséma'h Yéhouda, volume 1, réponse 92, Chana Béchana, année 5747, page 184, Pisské Techouvot, chapitre 132, passage 32.

Il en est de même pour les Téhilim, Pérek Chira ou Nichmat Kol 'Haï.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…