Pessa'h : cachériser une plaque vitrocéramique fissurée

Rédigé le Jeudi 23 Mars 2017
La question de Celine R.

Bonjour,

Ma plaque de cuisson vitrocéramique vient de se fissurer dans la largeur.

Bien qu'elle fonctionne encore, est-il quand même possible de la cachériser pour Pessa'h ?

Merci d'avance pour votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Bien qu'un ustensile fissuré ne soit pas toujours cachérisable, votre plaque peut être utilisée durant Pessa'h.

Ci-dessous la procédure à suivre :

Si vous êtes Séfarade

1. Nettoyer minutieusement la plaque puis la faire chauffer durant une demi-heure à la température maximale.

2. Recouvrir de papier d’aluminium épais toute la surface de la plaque qui n’est pas directement superposée à la source de chaleur.

Si vous êtes Ashkénaze

Il est possible d’agir comme susmentionné et placer une pièce métallique ou une couche de papier aluminium épaisse, avant d’y poser la marmite.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !