Pessa'h : puis-je garder mon aquarium ?

Rédigé le Jeudi 7 Août 2014
La question de Laurent C.

Bonjour,

Je m'y prends à l'avance... Ma question concerne la période Pessa'h.

J'ai un aquarium avec des poissons dedans.

L'aquarium plein fait environ 80 kg, donc impossible à déplacer. Je ne peux déplacer l'aquarium ni les poissons seulement chez quelqu'un ou une animalerie.

Est-ce que j'ai le droit de "vendre" l'aquarium et la nourriture pour les poissons tout en les gardant à la maison ?

Pour information, la nourriture des poissons n'est pas Cachère et impossible de les nourrir autrement qu'avec cette nourriture.

Cordialement.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Chalom,

Ceci est permis même sans vendre l'aquarium, car la nourriture de poisson est impropre à la consommation. De plus, elle est souvent constituée d'amidon (Or Letsion, tome 3, lois de Pessa'h).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Or Letsion.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA