Pessa'h : quelle Havdala entre Yom Tov et 'Hol Hamo'èd ?

Rédigé le Jeudi 13 Avril 2017
La question de Jordan Z.

Bonjour Rav,

Quelles sont les Brakhot de la Havdala quand on passe de Yom Tov à 'Hol Hamo'èd un jour de semaine ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

A la sortie d’un Yom Tov suivi de ‘Hol Hamo'èd, on récite, uniquement, la Brakha Boré Péri Haguéfène et Hamavdil Bèn Kodèch Lé’hol.

On ne récite pas la Brakha sur les Béssamim - Boré Miné / Issbé / ‘Atssé Béssamim et sur le feu - Boré Méoré Haèch.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 491, Halakha 1.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.