Pessa'h : utiliser un four 'Hamets non-utilisé depuis un an

Rédigé le Jeudi 13 Avril 2017
La question de Franck B.

Bonjour Rav,

Un four 'Hamets n'ayant pas été utilisé depuis un an peut-il être utilisé pour Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait que le four n'ait pas été utilisé pendant un an ne change rien, et il faudra cachériser le four comme il se doit, en le nettoyant à fond et en l'allumant à vide pendant une heure à sa chaleur maximale.

En revanche, les plateaux ne sont pas cachérisables, à moins que vous soyez en mesure de faire rougir le métal au chalumeau à un tel point que des étincelles en sortent, et il faudra donc acheter un plateau de four adaptable.

'Hag Saméa'h !

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB