Peut-on voyager avec toutes les compagnies aériennes ?

Rédigé le Lundi 23 Octobre 2017
La question de Réouven C.

Kvod Harav,

J'ai lu que El Al ne travaillait pas Chabbath.

Qu'en est-il des autres compagnies israéliennes (Arkia, Israir, Sun d'Or, UP) ?

S'abstiennent-elles de voler le Chabbath ou doit-on les éviter pour ne pas encourager le 'Hilloul Chabbath (profanation du Chabbath) ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit de voyager, durant la semaine, avec une compagnie aérienne qui ignore encore l’importance du Chabbath.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/activites-ouvertes-chabbath-y-aller-la-semaine_12124.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.