Poêle 'Halavi dans évier Bassari

Rédigé le Jeudi 21 Mai 2015
La question de Joana L.

Chalom Rav,

J'ai mis sans faire exprès une poêle 'Halavi dans l'évier Bassari.

Je pense que quelques restes de nourriture Bassari ont pu toucher cette poêle.

Est-il possible de la cachériser, et si oui comment ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Johana,

Si la poêle n'était pas chaude au moment où vous l'avez déposé dans l'évier Bassari, vous n'avez qu'à la laver normalement, sans avoir besoin de la cachériser.

Si la poêle était chaude au moment où vous l'avez déposé, cela dépend.

Si les aliments que vous avez cuit dans la poêle n'étaient pas à base de lait et que vous n'y avez rien cuit à base de lait dans les 24 heures, vous pourrez la cachériser normalement (en la remplissant d'eau qu'il faudra porter à ébullition).

Si un aliment à base de lait a été cuit dans la poêle dans les 24 heures, mais que vous avez un doute s'il y avait des restes de viande dans l'évier qui sont entrés en contact avec la poêle, il faudra attendre 24 heures et vous pourrez utiliser la poêle normalement.

Par contre, si vous êtes sûre qu'il y a eu contact avec des restes de viande, qu'il n'y avait pas d'eau dans l'évier au moment où vous avez déposé la poêle sur les restes de viande, et que vous y avez cuit dans les 24 heures un aliment à base de lait, il faudra alors acheter une nouvelle poêle !

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB