Porter un rubis pour une femme enceinte

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2017
La question de Esther B.

Chalom Rav,

J'avais entendu qu'il était bien pour une femme enceinte de porter un rubis, car cette pierre empêcherait tout saignement pendant la grossesse.

J'aurais voulu avoir la source dans la Torah qui parle réellement de cela.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

Rabbénou Bé'hayé (1255-1340) écrit clairement dans son ouvrage (Exode 28,15) que la femme qui portera un rubis n'aura pas de fausse couche.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Béhayé Ben Acher.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN