Porter une perruque à Pourim pour une femme qui n'en met pas

Rédigé le Vendredi 10 Mars 2017
La question de Orly F.

Bonjour Rav,

Une femme mariée pensant fermement que la perruque est interdite a-t-elle le droit d'en porter une à Pourim ?

Il s'agit d'une perruque aux cheveux longs et roux d'une couleur qui permet de voir qu'il s'agit d'une perruque.

Le but étant de ne pas vouloir faire trébucher les hommes et d'attirer leur regard. Or, une perruque longue, peu importe sa couleur, peut être plus jolie et attirer les regards.

Merci d'avance de votre réponse, et que D.ieu vous protège et vous bénisse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Dans votre cas : cela est permis à la maison, mais pas à l'extérieur.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.