Poudre de lait non-surveillé, Cachère ?

Rédigé le Mardi 3 Mars 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Kvod Harav,

Peut-on consommer un aliment qui contient de l'Avkat 'Halav Nokhri (poudre de lait étranger) ?

Si oui, est-ce tout de même préférable de ne pas consommer un aliment pareil ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

La Rabbanout Haréchit (grand-rabbinat) en Israël autorisé la poudre de lait non-surveillé.

C'est une controverse connue entre les décisionnaires de la génération précédente. Ceux qui l'autorisent ne permettent pas forcément le lait non Chamour, ce sont deux sujets différents.

Malgré tout, les personnes consommant Laméhadrin s'abstiennent de tout produit à base de poudre de lait non-surveillé, et à plus forte raison à base de lait non-surveillé.

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE