Poudre pour comblement osseux, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 20 Septembre 2017
La question de Laurent S.

Chalom Rav,

Je dois faire un comblement osseux par mon dentiste pour un implant dentaire.

Il s'agit dune poudre, et, bien souvent, cette poudre est d'origine animale et d'autres fois, d'origine synthétique.

Laquelle a-t-on le droit de prendre ?

Pour info, j'habite en France.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si la poudre n'est pas comestible (même pour un chien), d'après la loi stricte, il n'y a pas d'interdiction, même si elle est d'origine animale ('Avoda Zara 67b).

Cependant, si vous avez la possibilité de choisir une autre poudre d'origine synthétique, ceci est préférable.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB