Pourquoi est-il interdit d'étudier la Kabbale ?

Rédigé le Mercredi 17 Octobre 2018
La question de Bernard M.

Bonjour Rav,

Pour quelle raison tous les Rabbanim d'aujourd'hui nous défendent d'étudier la Kabbala ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Bernard,

Les Rabbanim n’interdisent pas d’apprendre la Kabbala. Ils nous incitent à être prudents, car cette étude n’est pas dénuée de risques. Il est déjà évident qu’avant de se lancer dans cette étude, il est nécessaire de posséder les bases dans l’étude de la Torah. Viendrait-il à l’esprit d’enseigner à un enfant de CP le programme de mathématiques de Maths sup ?

A part cela, les vrais maîtres en Kabbala honnêtes et sincères ne courent pas les rues, ce qui complique davantage le problème.

La Kabbala nécessite une pureté morale et physique sans faille.

Vous voyez que, sans être infranchissables, les obstacles à l’étude de la Kabbala sont nombreux et réels.

Que D.ieu vous aide à réaliser vos projets afin de répandre le bien autour de vous.

Brakha Véhatsla'ha.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI