Prendre l'habit d'un célibataire sur la tombe de Rabbi Yonathan ben Ouziel

Rédigé le Dimanche 9 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Connaissez-vous l'usage de prendre l'habit d'un célibataire sur la tombe de Rabbi Yonathan ben Ouziel en Ségoula pour le mariage ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette Ségoula est inconnue et ne figure pas dans les écrits que je possède.

Par contre, prier sur la tombe de Rabbi Yonatan ben Ouziel en implorant D.ieu de nous exaucer par le mérite du Tsadik est une coutume connue. Selon certains, on peut aussi implorer le Tsadik de plaider notre cause dans le ciel.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA