Prénom "Ava" pour un bébé

Rédigé le Mardi 13 Septembre 2016
La question de Amanda G.

Chavou'a Tov !

Je suis enceinte et aime beaucoup le prénom Ava. Mon mari me dit qu'il faut éviter ce prénom, est-ce vrai ? Et pourquoi ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le prénom Ava n'est pas un prénom à attribuer à une fille, car il ne fait pas partie de ceux que nos maîtres conseillent.

Pour inventer un prénom, il faut avoir un certain niveau spirituel.

Cependant, il vous est absolument possible de nommer votre fille 'Hava, Ahouva, ou Aviva.

S'il s'agit d'un garçon, il vous est absolument possible de le nommer Aba, Aviel, Avigdor, Avidan, Aviya, Avner, Avichay.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.