Prénom "Esther Ora", péjoratif ?

Rédigé le Mardi 17 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonsoir,

J'aimerais savoir si le prénom composé Esther Ora a une connotation péjorative ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Ceux qui connaissent la réponse à votre question, ne sont pas plus nombreux que les doigts de vos deux mains.

Esther est un prénom qu'il est possible d'attribuer.

Ora [ou Orah] est sujet à discussion. Voir Chémot Baarets, pages 163 et 172 ainsi que Véyikaré Chémo Béisraël, dernière partie de l'ouvrage, page 146.

Que pensez-vous de : Esther-Brakha ?

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.