Prénom Evy et Lili

Rédigé le Jeudi 19 Mai 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le prénom Evy ou Lili suffit-il, ou bien faut-il ajouter un prénom plus hébraïque ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je pense que cela concerne une fille, et non un garçon.

En tout cas, pour une fille, il serait préférable de donner le nom Aviva, Avigaïl, ou Avital, et, par la suite, prendre un diminutif (Evy).

Par contre, le nom Lili est à éviter, car il pose beaucoup de problèmes (personne qui est renfermée sur elle-même et qui pense toujours comment recevoir).

Aussi, le nom Li (Lee) est à éviter, et une personne qui porterait ce nom devra, dans la mesure du possible, le changer.

Vous avez par contre Liora, Liat, ou Livnat, et si vous voulez d'autres propositions, recontactez-nous.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA