Prénom "Naor", autorisé ?

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2015
La question de Eva R.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est autorisé d'appeler son fils Naor ?

Un ami à mon époux lui a dit que ce n'était pas bien car Naor dans la Torah n'aurait pas eu une belle vie.

Est-ce vrai ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdit de nommer son enfant Naor.

Aussi, ce nom fait allusion à celui d'Hachem, comme nous le constatons dans les Téhilim (76, 5) (voir Even Ezra et Malbim sur place), et ce sont les mêmes lettres que "Nora" (redoutable), qui fait allusion à Hachem (voir Ktav Vékabala Béchala'h 15, 11, et Alchikh dans Téhilim susmentionné).

L'ami de votre époux a peut-être confondu avec Na'hor, le 'Hèth étant souvent mal accentué chez les français. Voir Parachat Noa'h 11, 22.

Mais il faut savoir, qu'en général, les enfants qui portent ce nom ne sont pas faciles durant leur enfance.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA