Prénom "Nathan" pour un garçon

Rédigé le Mardi 27 Juin 2017
La question de Haddad H.

Bonjour,

Que pensez-vous du prénom Nathan ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

C'est un très joli prénom qu'il est absolument possible d'attribuer à un garçon.

Nathan signifie Il a donné.

Cela vous rappellera qu'Hachem vous a donné cet enfant et, également, tout ce que vous possédez.

C'était le prénom de l'un de nos prophètes. Voir Téhilim 51, verset 2.

Il est mentionné à plusieurs reprises dans le livre de Samuel et dans Les rois.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.