Prénom Noa pour une fille

Rédigé le Lundi 15 Mai 2017
La question de Leslie C.

Bonjour,

Quelle est la signification du prénom Noa ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Noa était l'une des fille de Tsélof'had (Parachat Pin'has chap. 26-33).

Les personnes qui portent ce nom sont très spéciales, elles ont un penchant pour ce qui est beau.

Elles n'aiment pas trop le standard et préfèrent s'adonner à des occupations non-habituelles.

Elles aiment aussi le changement et la nouveauté, et c'est pour cela qu'elles voyagent souvent et changent de places, ou se trouvent dans les chemins.

Elles ont un caractère fort, car elles ne se sous-estiment pas, mais se donnent leur juste valeur.

Délicates, elles savent avoir un esprit critique.

Elles ont toujours en elles quelque chose qui revendique son élaboration et celle de la société... Elles sentent qu'il faut faire bouger les choses.

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA