Prier et étudier sur un lit

Rédigé le Jeudi 14 Août 2014
La question de Jean-Charles A.

Chavoua Tov.

Merci de votre temps et de vos réponses qui nous font suivre le droit chemin Baroukh Hachem !

Peut-on prier et étudier sur un lit ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour Jean-Charles,

Il est tout à fait permis d'étudier sur son lit.

D'ailleurs, cela est fortement conseillé.

Cependant, le livre ne devra pas être placé sur le lit car il est interdit de s'asseoir ou de s'allonger sur une surface où se trouve un livre sacré. Soit on le tiendra dans ses mains, soit on le placera sur une serviette ou un autre objet posés sur le matelas.

Kol Touv,

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…