Prier pour l'élévation d'une âme le 9 Av

Rédigé le Mercredi 4 Juillet 2018
La question de Chirel B.

Chalom Rav,

Est-il permis de prier pour l'élévation d'une âme pendant Ticha' Béav ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7854 réponses

Chalom Ouvrakha,

En soi, il n'y a aucun interdit de prier pour l'élévation de l'âme d'un défunt le jour de Ticha' Béav.

Néanmoins, mis à part les Téhilim, il n'y a pas d'autres prières, et certains Rabbanim ne permettent pas la lecture des Téhilim en ce jour de deuil.

Cependant, le 'Hazon Ich et le Rav Its'hak Yossef permettent la lecture des Téhilim en ce jour.

Conclusion : vous pouvez lire les Téhilim le jour de Ticha' Béav pour l'élévation de l'âme d'un défunt.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA