Prière pour trouver un travail

Rédigé le Mardi 11 Mars 2014
La question de Eternia E.

Chalom Rav,

Me trouvant au chômage, j'aimerais savoir quelle Téfila réciter pour trouver un emploi.

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Les Tefilots récitées du plus profond du coeur dans sa langue maternelle et de manière spontanée mais quotidienne, sont les plus appréciées devant L'Eternel.

Se renforcer en Emouna en sachant que tout vient de D.ieu et que tout est pour le bien.

Lire les Kétoret deux fois par jour (Ségoulot Israël).

Lire la Parachat Hamane (Chemot, ch.16, versets 4-36).

Eviter totalement la colère (Likoutei Etsot, colère, par. 8) et la discorde.

Réciter à voix haute le Birkat Hamazone avec joie, et beaucoup d'entrain.

Allumer une bougie pour l'élévation de l'âme de Rabbi 'Hanina ben Dossa.

Lire les Téhilim 24, 29 et 145.

Prier en public (Minyan) (Maor Vachémech).

Recevoir des invités avec joie et entrain.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA