Profiter d'un mail envoyé par un juif Chabbath

Rédigé le Samedi 20 Juin 2015
La question de Audelia L.

Bonjour,

Ai-je le droit de profiter d'un mail envoyé par un juif pendant Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Le Choul'han Aroukh (Hilkhot Chabbath 318,1) tranche qu'il est permis à un juif de profiter d'une transgression de Chabbath uniquement après Chabbath (mais jamais pendant).

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON