Psaumes manquants dans les Bibles catholiques

Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2023
La question de Cyprien K.

Bonjour Rav,

Pourquoi les psaumes 151-152-153-154-155 ne sont pas dans les Bibles catholiques et protestantes ?

Quelles sont leurs valeurs spirituelles ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Dans les Psaumes du roi David, il y a uniquement 150 chapitres.

Voir ici : https://www.torah-box.com/torah-pdf/ketouvim/psaumes/

Les Psaumes que vous mentionnez sont inconnus au bataillon.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !