Qu'est-ce qui valide une conversion ?

Rédigé le Dimanche 22 Janvier 2017
La question de Berangere B.

Bonjour,

Ma question concerne la conversion au judaïsme.

Qu'est-ce qui rend véritablement juif : la réussite à l'examen ou le passage au Mikvé ?

Si une personne Goya se trempe dans le Mikvé sans que cela soit officiel, peut-on ensuite la considérer juive ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'immersion au Mikvé n'est pas suffisante pour valider une conversion, et l'approbation d'au moins trois juges rabbiniques est indispensable, ainsi que la sincérité du candidat dans sa volonté de prendre sur lui les 613 Mitsvot. Pour un homme, il faudra aussi la Brit Mila.

La réussite à l'examen n'est qu'un signe, un indicatif permettant de constater la motivation et le sérieux du candidat.

Quoi qu'il en soit, la conversion ne pourra être validée que par trois juges rabbiniques, comme susmentionné.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB