Qu'est-il permis de faire à une femme stérile ?

Rédigé le Mardi 17 Mai 2016
La question de Paula B.

Chalom Rav,

Quel est le statut d'une femme stérile (dans le cas d'une maladie de naissance) ?

Quels sont les points de vus de la Torah par rapport à un éventuel mariage avec un homme ?

Peut-elle avoir des relations avant le mariage ?

L'adoption d'enfant ou le recours chirurgical est-il permis ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'un point de vue toraïque et halakhique, la femme stérile a le même statut que toutes les femmes.

Elle peut [et doit] se marier avec un homme, mais il est impératif de lui faire connaître auparavant sa stérilité, et l'homme en question demandera à un Rav s'il peut se marier avec cette personne, car l'homme a une obligation de la Torah de procréer [Piria Vérivia].

Il est strictement interdit à une femme, même stérile, d'avoir une relation avant le mariage.

L'adoption d'un enfant ou le recours chirurgical est permis, et même conseillé, mais, parfois, il est préférable d'adopter pour éviter une opération, et, dans d'autres cas, il est préférable de subir une opération [qui ne comporte aucun danger] pour éviter une adoption. Il faudra alors à nouveau demander conseil à un Rav.

Kol Touv, et beaucoup de Na'hat !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA