Que faire des cadeaux de mon ex-copain ?

Rédigé le Lundi 13 Novembre 2017
La question de Ornella S.

Bonjour Rav,

Que faire avec les cadeaux d'un ex-copain qui a beaucoup compté ? Peut-on tout jeter ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait de jeter des cadeaux que l'on a reçu serait, en principe, interdit (Bal Tach'hit) détruire des choses inutilement); vous devez donc offrir ces objets à une autre personne qui pourra s'en servir.

Si vous le désirez, vous pouvez aussi les rendre à votre ex-copain.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA