Que mon beau-père Goy passe le bébé à la Brit-Mila

Rédigé le Mercredi 29 Juin 2016
La question de Carla A.

Bonjour,

J'ai, si D.ieu veut, la Brit Mila de mon fils, et mon mari sera Sandak, car son papa n'est pas juif.

Cependant, est-il possible que ma belle-sœur amène le bébé à mon beau-père, qui lui, ensuite, le posera sur les genoux de mon mari ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si vous pensez que votre mari ou votre beau-père se fâcheront si la réponse est négative, cela est permis.

Cependant, en aucun cas, le Sandak pourra être un non-juif.

Un immense Mazal Tov pour la naissance du petit...

Que vous puissiez assister à toutes ses joies dans le bonheur et en bonne santé.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…