Que pensez-vous de Donald Trump ?

Rédigé le Mardi 31 Mai 2016
La question de Mathieu M.

Chalom !

J'espère que vous allez bien !

De ce temps-ci, les médias parlent beaucoup de la politique américaine et d'Israël dans tout cela.

J'aimerais savoir : que pensez-vous de Donald Trump ? Car, apparemment, il voudrait beaucoup aider Israël. Quel est votre avis ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La réponse est très courte. Mais chaque mot vaut son pesant d'or :

Hachem, le Maître du monde, est Celui qui dirige tout. Nous pouvons Lui faire confiance !

Lisez la traduction du Téhilim 127.

N.B.

L'adage est connu : "Je pense, donc, je suis".

La Emouna du peuple juif est fondée sur une base bien précise :

Face à la grandeur du Maître du monde, nous avons le devoir de nous effacer. Car, Qui mieux que Lui sait ce qui est bon !

Donc, si nous nous effaçons, nous n'existons pas.

Si nous n'existons pas, donc, nous ne pensons pas.

Votre question est :

Que pensez-vous de Donald Trump ?

Réponse :

Laissons penser le Maître du monde !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.