Que réciter avant une bénédiction pour un défunt ?

Rédigé le Jeudi 15 Novembre 2018
La question de Olivia B.

Chalom,

J'ai perdu un ami proche il y a 3 mois.

Quelle prière en sa faveur doit-on réciter avant de manger ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Olivia,

Que Le détenteur de la consolation vous apporte du réconfort.

Il faudra dire : "Lé'ilouy Nichmat", qui signifie "pour l'élévation de l'âme de...", puis le prénom du défunt, "Ben" (qui signifie "fils de...") et enfin le prénom de son père.

Kol Touv.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB