Quel Rav pèleriner dans le nord d'Israël ?

Rédigé le Mardi 4 Juillet 2017
La question de Jeremie A.

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quels sont les principaux Saints à pèleriner dans le nord d'Israël, à Tibériade et Sfat ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Voici les principaux tombeaux que vous pouvez pèleriner dans le nord d'Israël :

- Tibériade : le Ram'hal, le Chla Hakadoch, Rabbi Méir Ba'al Haness, le Rambam, Tsipora, Yokhéved, Na'houm Ich Gamzou, Ra'hel la femme de Rabbi Akiva.

- Tsfat : le Ari zal, le Beth Yossef, Rabbi Moché Cordovéro, le Alchikh Hakadoch, Rabbi Chlomo Elkabets, 'Hanna et ses 7 fils

- Amouka : Rabbi Yonathan ben Ouziel

- Méron : Rabbi Chimon bar Yo'haï et son fils, Rabbi El'azar

- Tsipori : Rabbi Yéhouda Hanassi

Béhatsla'ha.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA