Quelles Halakhot une femme doit étudier ?

Rédigé le Mercredi 11 Février 2015
La question de Anna C.

Chalom Rav,

Pourriez-vous me dire quelles sont les Halakhot qu'une jeune fille ou une jeune femme non mariée doit étudier ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Anna,

Les femmes, comme les hommes, récitent tous les matins la bénédiction sur l'étude de la Torah (à la fin des Brakhot du matin). L'auteur du Choul'han Aroukh (Beth Yossef) l'explique par le fait que la femme doit étudier toutes les lois la concernant :

1. Toutes les lois de Chabbath et Yom Tov,

2. La Cacheroute,

3. Les Brakhot, la Téfila,

4. Le Moussar, la pensée juive,

5. Les lois du Lachone Hara',

6. Les lois de Nidda si elle est mariée,

7. La Paracha,

8. Les prophètes (le Tanakh),

9. Toutes les lois de l'homme envers son prochain.

Baroukh Hachem, vous avez de quoi étudier.

Béhatsla'ha et bonne étude.

Mékorot / Sources : Beth Yossef.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON