Quels Téhilim lire après l'allumage de la 'Hanoukia ?

Rédigé le Dimanche 17 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quels Téhilim est-il conseillé de lire pendant les 30 minutes après l’allumage de la 'Hanoukia ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume Séfarade la plus répandue est de dire le chapitre 30 des Téhilim ("Mizmor Chir 'Hanoukat Habayit").

Le Yaavets dans son Siddour (page 369) nous ajoute à cela le "Vihi No'am" (7 fois) avec le "Yochèv Béssétèr 'Elyone" (chapitre 91, que nous disons tout les Motsaé Chabbath), ainsi que "Lamnatséa'h Bineguinot" (chapitre 67) "Ana Békhoa'h Yéminekha" (que nous lisons avant Hodou le matin et dans le Kriat Chéma' 'Al Hamita), puis le chapitre 133 et enfin le chapitre 33.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi Zéév Yaabets.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA