Questions sur la gestion de l'argent selon la Torah

Rédigé le Lundi 18 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se traduit pour un salarié le conseil de la Guémara de partager son argent entre commerce, immobilier, et cash ?

Un salarié n'a pas de commerce...

Par ailleurs, concernant l'immobilier : on parle d'acheter sa propre résidence ou d'investir pour mettre en location ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6499 réponses

Chalom Ouvrakha,

Même si un salarié n'a pas de commerce, il peut investir dans une affaire commerciale.

En ce qui concerne l'investissement immobilier, il n'y a pas de différence si on vit dans la maison ou si on la loue.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB