Qui était Yo'haï le père de Rabbi Chimon ?

Rédigé le Lundi 21 Mai 2018
La question de Yohaï H.

Chalom Rav,

Je voudrais savoir qui était Yo'haï, le père de Rabbi Chimon ?

Merci d'avance.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2628 réponses

Yo'haï, le père de Rabbi Chimon bar Yo'haï, était un homme important, descendant de la tribu de Yéhouda, considéré comme un grand maître de son époque. Il était riche et entretenait de bonnes relations avec les grands de l'Empire romain.

Dans l'introduction au Zohar (11,1), on cite son nom : "Rabbi Ré'homai (...) a dit à Rabbi Pin'has : "J'ai entendu clairement que notre ami Yo'haï possède une pierre précieuse, son fils. Je l'ai regardé, il illumine le monde entier de sainteté."

En cliquant sur https://goo.gl/8ipYvK tu découvriras les endroits exacts des tombeaux des Tsadikim en Galilée, dont celui de Yo'haï.

Kol Touv

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU