Qui peut faire la Brit Mila ?

Rédigé le Mercredi 21 Décembre 2016
La question de Camille C.

Chalom,

Qui est autorisé à faire l'opération de Brit Milla, s'il-vous-plait ?

Toda d'avance pour la réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

C'est uniquement un homme - juif - qualifié - par une autorité rabbinique reconnue et compétente - qui est habilité à pratiquer la Brit-Mila : le Mohel.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 264, Halakha 1.

S'il manque l'une de ces quatre conditions, la validité de la Brit-Mila est remise en question.

Il faudra, obligatoirement, s'adresser à un Mohel qualifié pour étudier la question.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…