Qui peut lire le Tikoun Hayessod ?

Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018
La question de Danielle O.

Bonjour Rav,

Qui peut lire le Tikoun Hayessod ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le Tikoun Hayessod a été institué par Rabbi Chalom Charabi, il y a près d'un siècle.

Il est réservé aux hommes qui pensent avoir transgressé certaines fautes ayant trait avec le Zéra' Lévatala.

Il s’agit de prières et de supplications à réciter lors de jours de jeûnes particuliers.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !